dimanche 10 mai 2015

Rdv assainissement avec monsieur Aunes

Jeudi matin, Jean Loïc Pinczondusel, est venu pour réaliser un test d'infiltration au voisinage du chêne ainsi que l'implantation des 2 filtres. Il a indiqué les bornes avec des liteaux.
Le soir, j'ai eu un Rdv avec monsieur Aunes (d'aquamunda). Il réalisera les filtres un peu au dessus de l'implantation définie par le bureau d'étude pour bénéficier de la pente et ne pas être trop sous le chêne. 
Ca va être super joli car il y aura pleins de plantes comme des roseaux... 


Fin des plots béton + terrassement container




Pour réaliser les plots du container, il faut utiliser la petite tarriere. 60cm de diam quand même. 
(Sur la photo, Francois Patrick, le maçon)

Une fois le fer placé, on coule le béton jusqu'au sol zéro. Les poteaux béton viendront au dessus. 


Pour les plots de la terrasse, plus fins, sont réalisés avec le petit godet car inaccessible pour la toupie. 







mardi 5 mai 2015

Oh les gros trous plein de béton

Hier soir, alors que je pensais que tout le monde était parti, je trouve une grosse toupie en plein milieu du terrain en train de verser des kg de béton dans des trous énormes. Bouhhhhhh, ils ont fait des trous dans mon terrain. Maintenant il ne ressemble plus du tout à ce qu'il était il y a 10 jours, avec sa belle plaisir bien verte... 
Enfin c'est pour la bonne cause. 


Les trous sont tellement large et profonds, que "calou" (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) rentrai totalement dedans pour aller enlever l'eau accumulée. 
Eh oui, le terrain est très bon a moitié puis c'est moins bon ensuite en bas. Il faut enlever le plus d'eau pour que le béton sèche bien. 

Quatorze trous de plus de 3 mètres réalisés avec une énorme tarière qui a d'ailleurs cassé. Et plus de 1,3m de béton dans le trous. 

Ensuite, il a fallu mettre les fers dedans en fonction des murs extérieur et au droit des longrines qui recevront le plancher. Et pour ce, Francois patrick, le Macon, s'y connaît bien. J'ai aidé à la mise en place des fers jusqu'à 20h. 
Beau boulot. 

Premiers retards

Eh oui, ça devait arriver avec le mois de mai, les premiers retards se pointent. Le maçon a besoin de 3 semaines de délais pour la commande des longrines en béton. Il est confus mais moi en rogne car il aurait pu le prévoir. Bon, ça laissera un délai supplémentaire pour le terrassement de la phytoepuratio et de la cuve. 
La conséquence est que je vais devoir décaler mon intervention et celles des autres artisans. Pfff

samedi 2 mai 2015



Bienvenue sur mon blog!
Découvrez l'avancée de mes travaux au jour le jour !
A bientôt,

Julien