mardi 5 mai 2015

Oh les gros trous plein de béton

Hier soir, alors que je pensais que tout le monde était parti, je trouve une grosse toupie en plein milieu du terrain en train de verser des kg de béton dans des trous énormes. Bouhhhhhh, ils ont fait des trous dans mon terrain. Maintenant il ne ressemble plus du tout à ce qu'il était il y a 10 jours, avec sa belle plaisir bien verte... 
Enfin c'est pour la bonne cause. 


Les trous sont tellement large et profonds, que "calou" (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) rentrai totalement dedans pour aller enlever l'eau accumulée. 
Eh oui, le terrain est très bon a moitié puis c'est moins bon ensuite en bas. Il faut enlever le plus d'eau pour que le béton sèche bien. 

Quatorze trous de plus de 3 mètres réalisés avec une énorme tarière qui a d'ailleurs cassé. Et plus de 1,3m de béton dans le trous. 

Ensuite, il a fallu mettre les fers dedans en fonction des murs extérieur et au droit des longrines qui recevront le plancher. Et pour ce, Francois patrick, le Macon, s'y connaît bien. J'ai aidé à la mise en place des fers jusqu'à 20h. 
Beau boulot. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire